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Auteur Fil de discussion: tracteur BVA vs Manuelle  (Lu 49865 fois)
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bv56
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« Répondre #30 le: 24 Avril 2016 à 18:43:33 »

Dès que cela est possible à mon avis il faut prendre une BVA .
Pour tirer le bateau j'ai abandonné les gros SUV ( du style touareg comme Cédric ) parce que justement c'est trop gros et tres chiant à garer avec une remorque mais sur la route on a pas mieux.
Les SUV compactes que j'ai maintenant sont beaucoup plus faciles à garer et pour slalomer sur un parking de port mais sur la route c'est un cran largement en dessous en terme de confort et sérénité.
Par contre ils peuvent être très dynamiques car ils sont disponibles avec les moteurs des gros, néanmoins par soucis d'économie le choix d'un 2l doit suffire largement à mon avis pour tracter nos SR ,j'ai essayé le X3 2l D190 ch en BVA 8 récemment c'est pas mal du tout.
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Bertrand
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« Répondre #31 le: 24 Avril 2016 à 18:53:14 »

alors loic pour nous écalirer, qui sont les meilleurs en bva?
et qui repondent à nos cahier des charges pour tracter nos bouees?



À mon avis il n'y a pas mieux que les boîtes us BIEN ENTRETENUE d'ailleurs s'est valable pour toute les BVA ,se qui a fait dire à beaucoup que se n'est pas fiable s'est justement les conneries du style "s'est une huile à vie " ou un manque de sérieux dans l'entretiens .
Pour le choix du véhicule je ne serait pas objectif donc je préfère rien dire ,juste que pour moi plus s'est gros (moteur)et plus s'est adapter et plus confortable à rouler .
Oui un véhicule "léger" vas tracter mais la mécanique souffre et il faut garder à l'esprit un sertain équilibre entre le tracteur et le tracter .
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« Répondre #32 le: 24 Avril 2016 à 21:30:53 »

Pour les message qui ont suivit celui de Loic33, je me suis permis de créer un nouveau fils de discutions plus orienté tracteur, d’où le titre du nouveau fil de discutions (Les tracteurs)
Concernant ce poste concernant (BVA ou pas), l'on peux continuer les discutions sur ce sujet

Modérateur dauphin
« Dernière édition: 24 Avril 2016 à 21:39:57 par dauphyn70 » Journalisée

Stéphane



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« Répondre #33 le: 24 Avril 2016 à 22:13:30 »



Avec 150cv et 380 NM, j'ai largement assez pour sortir mon ensemble (PTAC 1600kg) et rouler confortablement...
Tu pourras l'essayer cet été si tu veux.

Volontiers, mais lui voudra t-il de moi. Grimaçant
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Stéphane



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« Répondre #34 le: 13 Mai 2016 à 11:41:08 »


À mon avis il n'y a pas mieux que les boîtes us BIEN ENTRETENUE d'ailleurs s'est valable pour toute les BVA ,se qui a fait dire à beaucoup que se n'est pas fiable s'est justement les conneries du style "s'est une huile à vie " ou un manque de sérieux dans l'entretiens .

Bonjour,

meme si en effet les BVA américaines sont fiables, ca fait quand même quelques années que ( entres autres )ZF sait faire de bonnes BVA, comme par ex la ZF8 qui équipe les BMW, WW/Audi de forte puissance, des ranges et surement d'autres.
Ces BVA sont fiables et performantes.

la ou je te rejoins, c'est dans la boite lubrifiée a vie, une fumisterie anti mecanique que BMW ( entres autres ) entretien sur ses boites et boites de transfert, la ou ZF admet que "si utilisation severe", il faut vidanger.

Une BVA moderne, selon moi, doit se vidanger préventivement avant 100.000. si on le fait a 200.000, on prend un risque de remuer tout ce qui était collé au fond ... il vaut mieux a la limite ne rien faire !

Enfin, c'est que mon avis .
Elles ne bouffent pas de puissance quand elles sont en prise.
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Thierry / Élan 333 , Zodiac 3,4m Yachtline
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« Répondre #35 le: 13 Mai 2016 à 14:23:28 »

Cédric sans vouloir te vexer en Europe ou Asie on a jamais su faire des BVA .
Se n'est pas dans la mentalité ici ,ailleur s'est tout l'inverse du coup les décennies de savoir faire font une vrai différence .
Mon ex acheta une 206 CC BVA,  en 5 semaines elle passa 3 semaines au garage qui nous la reprendra pour une autre CC en BVM.., ce fut mon seul contact avec les BVA, quoique une relation a conduit sa Laguma BVA a 140 000 K sans ennuis
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« Répondre #36 le: 13 Mai 2016 à 14:33:28 »

Bonjour,
Je rejoins l'avis de Bertrand  un gros 4X4 c'est très bien pour la route mais beaucoup moins en ville et sur les parkings et un SUV compact peut suffire pour beaucoup de  bateaux  en 2l pour rester économe. Très content de mon ancien Tiguan à ce sujet
Je viens de faire un peu de route avec mon nouveau Outlander 2,2l 150cv  en BVA et ma remorque 1,3T c'est très confortable, pas de reproche à faire.

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« Répondre #37 le: 13 Mai 2016 à 15:12:20 »

J'ai eu une audi 2L5 TDI 5cylindre BVA, année 88 et je la regrette  Indéci
C'était top pour remonter les cales de mise à l'eau.

elle avait plus de 400 000klm, courroie de distri cassé, la clavette de poulie de vilebrequin avait lâché. Elle aurait du être remplacé lors de sa dernière distri mais le mécano n'avait pas l'air de le savoir... Paix à son âme  Grimaçant

La boite était d'origine et ne présentait aucun défaut, je vidangeait une petite quantité tout les ans et refaisait un appoint.
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« Répondre #38 le: 14 Mai 2016 à 20:55:03 »


À mon avis il n'y a pas mieux que les boîtes us BIEN ENTRETENUE d'ailleurs s'est valable pour toute les BVA ,se qui a fait dire à beaucoup que se n'est pas fiable s'est justement les conneries du style "s'est une huile à vie " ou un manque de sérieux dans l'entretiens .

Bonjour,

meme si en effet les BVA américaines sont fiables, ca fait quand même quelques années que ( entres autres )ZF sait faire de bonnes BVA, comme par ex la ZF8 qui équipe les BMW, WW/Audi de forte puissance, des ranges et surement d'autres.
Ces BVA sont fiables et performantes.

la ou je te rejoins, c'est dans la boite lubrifiée a vie, une fumisterie anti mecanique que BMW ( entres autres ) entretien sur ses boites et boites de transfert, la ou ZF admet que "si utilisation severe", il faut vidanger.

Une BVA moderne, selon moi, doit se vidanger préventivement avant 100.000. si on le fait a 200.000, on prend un risque de remuer tout ce qui était collé au fond ... il vaut mieux a la limite ne rien faire !

Enfin, c'est que mon avis .
Elles ne bouffent pas de puissance quand elles sont en prise.

Mon avis et se n'est que mon avis d'utilisateur de BVA une vidange par ans ou tout les 40000 et n'importe quelle BVA durera la vie du véhicule .
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« Répondre #39 le: 14 Mai 2016 à 22:53:23 »

Une vidange de boîte auto par an!!!, oups, entre 600 et 1000 euros chez le concessionnaire.  Embarrassé

Je crois que ZF préconise 100 ou 120000 pour la vidange, BMW à ramené à 80000km pour les même boîte.

Mon père, 530 D, e60,190000km et jamais vidangé la boîte, c'est pas bien...
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Laurent
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« Répondre #40 le: 14 Mai 2016 à 23:12:43 »

Ou as tu lu que BMW préconise la'vidange de la BVA ?
Sur mon x3, ca n apparaît pas dans l entretien, et chez BMW, ils me disent que c est à vie , y compris la boîte de transfert !
( cela dit, l huile de la Bt , ils l' ont en stock ...  Sourire  )

Sur le'site de ZF, en fouillant bien, du moins il y a 3 ans,  on trouve que oui, si utilisation sévère ...
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laurent83490
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« Répondre #41 le: 15 Mai 2016 à 01:25:38 »

C'est faux, c'est ce que disent certains concessionnaires,peut-être parce qu'il vaut mieux vendre des boîtes plus tard que de faire des vidanges....., mais les boîte ZF se vidange impérativement. Je t'invite à les appeler, ils sont à Antony (92) et ont un atelier spécialisé pour toute la maintenance et accessible aussi aux particuliers.

https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/company_corporate/zf_in_country_corporate/index.html

Mais aussi:
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet21506.htm
« Dernière édition: 15 Mai 2016 à 01:45:08 par laurent83490 » Journalisée

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« Répondre #42 le: 15 Mai 2016 à 17:43:02 »

C'est faux, c'est ce que disent certains concessionnaires,peut-être parce qu'il vaut mieux vendre des boîtes plus tard que de faire des vidanges....., mais les boîte ZF se vidange impérativement. Je t'invite à les appeler, ils sont à Antony (92) et ont un atelier spécialisé pour toute la maintenance et accessible aussi aux particuliers.

https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/company_corporate/zf_in_country_corporate/index.html

Mais aussi:
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet21506.htm

Les première parole sencer que je lis ici !!

600€ pour une vidange on vous prend vraiment pour des cons !!!

À moitier prix je te la fait et je gagne encore de l'argent ,à moins qu'ils face un rinssage complet se que je doute fort .
Ils ne doivent même pas savoir se que s'est !
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« Répondre #43 le: 15 Mai 2016 à 19:07:43 »

Ca fait plaisir pour les autres ! Sourire

Et pourtant, on dit tous plus ou moins la même chose Sourire
Lubrifier a vie est anti mécanique !
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« Répondre #44 le: 15 Mai 2016 à 21:19:30 »

Ca fait plaisir pour les autres ! Sourire

Et pourtant, on dit tous plus ou moins la même chose Sourire
Lubrifier a vie est anti mécanique !

Désoler mais s'est la vérité .

On est bien d'accord sur la lubrification à vie .
Une huile qui a chauffer même normalement s'oxyde et perd de ses qualités donc impossible de garder ses propriétés à vie .


Une vrai BVA dure 400 000 klm mini sans souci si entretenue (vidange et filtre).
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« Répondre #45 le: 15 Mai 2016 à 22:46:35 »

Le graissaage à vie, C'EST POSSIBLE........Mais la vie est bien plus courte!
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Jacques 50

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« Répondre #46 le: 16 Mai 2016 à 13:11:03 »

moi sur mon x5 (168589 km) je vient de faire  faire la vidange  de boite et transfert .
 300 euros
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Gwenaël
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« Répondre #47 le: 16 Mai 2016 à 13:39:16 »

300 € pour la bt !
Je la fait moi même, ya rien de plus simple, ca prend pas 1/4 d heure , le seul coût est celui de l huile spécifique a ces boîtes a embrayage .

Une Bva, c est par contre a autre chose !
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« Répondre #48 le: 16 Mai 2016 à 16:23:33 »

toby c'est une boite auto sur mon x5 ,et puis j'y connais rien en mécanique,et surtout j'aime pas ça
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Gwenaël
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« Répondre #49 le: 16 Mai 2016 à 17:20:32 »

300 € pour la bt !
Je la fait moi même, ya rien de plus simple, ca prend pas 1/4 d heure , le seul coût est celui de l huile spécifique a ces boîtes a embrayage .

Une Bva, c est par contre a autre chose !

Ce qu'il veux dire  c'est que pour 300 euros il a fait faire :
-vidange de boite de transfert
-vidange bva
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« Répondre #50 le: 16 Mai 2016 à 19:31:27 »

Les tarifs des "pros" ne font rien pour inciter à passer à la BVA !

Juste pour infos

Huile BVA sont des dextron en général donc pour nous particuliers environ 10/12€ le litre ,une vidange (j'ai pas dit rinçage ) c'est entre 4 et 6 litres .
Transfert c'est  3 ou 4 litres à 15/20€ maxi le litre pour les plus cher .

Faite vos comptes !
« Dernière édition: 16 Mai 2016 à 19:34:20 par guillaume33 » Journalisée
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« Répondre #51 le: 16 Mai 2016 à 19:42:54 »

Dans la région de Rouen, le pro qui m'entretient la Range Rover c'est ARJ 4x4 à Pavilly.
Dernièrement, vidange de la boite auto, de la boite de transfert des deux ponts pour 350€ huile comprise.

Il connait son métier, un vrai pro quoi et pas avare de conseils en plus.

Je lui confie tout le boulot, je mets un billet de +/-500€ de côté chaque année pour l'entretien de ma voiture et je ne suis pas emm...dé.

Si vous avez des 4x4 "rustiques" je vous le conseille, il prépare des voitures pour les grands raids, ce n'est pas un "baltringue".
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« Répondre #52 le: 16 Mai 2016 à 20:45:16 »

Dans la région de Rouen, le pro qui m'entretient la Range Rover c'est ARJ 4x4 à Pavilly.
Dernièrement, vidange de la boite auto, de la boite de transfert des deux ponts pour 350€ huile comprise.

Il connait son métier, un vrai pro quoi et pas avare de conseils en plus.

Je lui confie tout le boulot, je mets un billet de +/-500€ de côté chaque année pour l'entretien de ma voiture et je ne suis pas emm...dé.

Si vous avez des 4x4 "rustiques" je vous le conseille, il prépare des voitures pour les grands raids, ce n'est pas un "baltringue".


Voilà une perle rare !
Garde le bien il est honnête chose bien rare de nos jours  Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Mai 2016 à 20:53:43 par guillaume33 » Journalisée
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« Répondre #53 le: 16 Mai 2016 à 22:22:41 »


Transfert c'est  3 ou 4 litres à 15/20€ maxi le litre pour les plus cher .


Sur les BMW, il n y a qu' 1 l environ dans la bt.
Mais c est pas de la dextron, elle a une référence spéciale pas facile à trouver.
Il y a quelques problèmes d usure sur ces BT BM, sur les x3 e83 par ex, elle vieillissent mal !
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« Répondre #54 le: 17 Mai 2016 à 20:33:04 »


Transfert c'est  3 ou 4 litres à 15/20€ maxi le litre pour les plus cher .


Sur les BMW, il n y a qu' 1 l environ dans la bt.
Mais c est pas de la dextron, elle a une référence spéciale pas facile à trouver.
Il y a quelques problèmes d usure sur ces BT BM, sur les x3 e83 par ex, elle vieillissent mal !


S'est dans les BVA qu'il y a principalement de la dextron ,oui bien souvent dans les BT se sont des huile spécifique mais pas impossible à trouver au pire sur commande .
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« Répondre #55 le: 13 Juillet 2016 à 21:42:48 »


Pour ma part j'ai franchi le cap !

Après avoir essayé de remonter une pente dans une audi A4 quattro en BVA avec ma Bmw au cul j'ai été convaincu.
J'ai remonter la pente avec 1t9 au cul les doigts dans le nez  Tire la langue
J'ai voulu ensuite remonter l'A4 avec la BMW et là je suis resté bloqué au milieu !
Bon ok c'était des cailloux mais sur les cales glissantes c'est pareil ...

Du coup j'ai vendu la BMW de 2003 après 5 ans à mon service et j'ai racheté une A6 Quattro en BVA
Je verrai au fil du temps mais je pense que ça devrait le faire  Grimaçant
Je vous fais un retour dès que j'ai monté l'attelage !
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« Répondre #56 le: 13 Juillet 2016 à 22:23:08 »


Transfert c'est  3 ou 4 litres à 15/20€ maxi le litre pour les plus cher .


Sur les BMW, il n y a qu' 1 l environ dans la bt.
Mais c est pas de la dextron, elle a une référence spéciale pas facile à trouver.
Il y a quelques problèmes d usure sur ces BT BM, sur les x3 e83 par ex, elle vieillissent mal !

Il y a certainement plutôt 5/7 litres d'huile dans la bva BMW déjà rien que le circuit de refroidissement d'huile doit bien contenir 2litres. Attention sur les BVA moderne les vidanges se font par compensation de niveau. A l'ouverture du bouchon il en sort très peu. Très souvent il y a une procédure pointue avec moteur en marche manip du sélecteur et outil de diag pour commander les electro vannes ainsi que mesurer la température d'huile pour faire l'operation.

ne pas le faire soit même car il y a 99% de risque d'voir une boite HS;
« Dernière édition: 13 Juillet 2016 à 22:31:00 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #57 le: 13 Juillet 2016 à 23:20:35 »

Jsais pas si c'est toujours le cas mais sur les bva vw/audi faut injecter l'huile a une temperature de 70°c...
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« Répondre #58 le: 14 Juillet 2016 à 07:51:15 »

Jsais pas si c'est toujours le cas mais sur les bva vw/audi faut injecter l'huile a une temperature de 70°c...

Je ne sais pas mais sur les boîte Aisin ou ZF à convertisseurs la vidange se fait en plusieurs étapes et moteur en marche huile de boîte chaude. Localisation
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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